LES MÉDIAS EN PARLENT

Boulimie, Angoisse, Harcèlement.

Mon enfance 6-12 ans:

Ayant subi de l'harcèlement scolaire, j'ai développé de manière assez soudaine beaucoup d'angoisse, de nervosité et de peur. Pour diminuer mes peurs et pour me réfugier vers mon "seul" ami, j'ai commencé à manger en quantité très inappropriée pour un enfant.

Ce qui fait qu'à l'âge de 8 ans, j'étais en obésité et devenais de plus en plus boulimique. J'ai développé une peur phobique de l'école et du contact avec les autres enfants. Je n'osais pas parler aux autres personnes, adultes comme enfants. Je vomissais tous les jours, plusieurs fois par jour. Que ce soit à cause de mes angoisses ou à cause de la trop grande quantité de nourriture ingérée. 

De plus, j'avais beaucoup de problèmes dans la compréhension des cours, j'avais de vrais soucis à comprendre les principes de la langue française et n'arrivais pas à m'exprimer correctement. J'ai donc dû suivre des cours avec une logopédiste, jusqu'à l'âge de 10 ans, afin d'apprendre à parler correctement. J'étais obligé de suivre des cours d'appuis pour réussir mes années scolaires et à la maison mon grand frère devait prendre parfois plusieurs heures pour me faire comprendre les exercices. Cela me donnait énormément de frustration et de colère en moi !

Pourquoi moi j'y arrive pas ?!
Pourquoi les autres trouvent ça facile ?!
Pourquoi je ne peux tout simplement pas vivre une vie normale comme les autres enfants ?!

Chaque jour de ma vie était un enfer, la seule chose qui me venait en tête parfois était l'envie de mourir. Les tendances suicidaires étaient arrivées. 

L'entraînement, L'entraînement et L'entraînement,

Mon adolescence 13-17 ans:

A l'âge de 13 ans, je me disais qu'il était temps de commencer un sport. Un vrai sport, qui me permettrait de devenir un homme autonome et courageux.

Avant cela, j'avais fait du foot… (Toujours sur le banc des remplaçants, car un enfant gros qui ne sait pas bien jouer au foot ne doit pas jouer, voilà la façon de penser de certains de mes entraîneurs et de mes coéquipiers).

J'ai aussi fait du tennis… (Mais le petit gros qui n'apprend pas bien les choses et qui est nul, il faut lui tirer des balles dans le cul). L'harcèlement n'était plus uniquement en milieu scolaire, mais aussi avec les autres enfants du sport.

Alors une voix dans ma tête me disait de commencer un sport de combat, comme ça, plus personne ne viendrait m'emmerder et mon mental sera obligé d'être fort durant les entraînements.

La passion pour le Ninjutsu était née. J'avais enfin un objectif, un but, une raison de vivre et de m'améliorer dans la vie. J'a commencé avec 1 entrainement de 2 heures par semaine pendant 1 an. Puis j'ai commencé à m'entraîner 2 fois par semaine pendant 1 an. Et encore, après je suis passé à 3 entraînements par semaine pendant 2 ans.

Le déclic de mes 15 ans m'avait poussé à aller plus loin, dans ma perte de poids et dans l'apprentissage de la nutrition.

J'ai eu envie d'arrêter car c'était dur, très dur! Mais le fait d'être entouré de personnes ultra motivantes, respectueuses de mes capacités et de qui je suis, m'a donné l'envie de continuer. Et de toute façon… Si j'arrêtais mon sport, je serai retourné où ? Dans mes angoisses ? Dans mes peurs ? Dans ma boulimie ?

Là, ça va donner…

Le nouveau Nico (18-20 ans)

Enfin ! J'étais enfin arrivé à mon objectif ! 

Perdre du poids, devenir plus fort mentalement, avoir confiance en moi, être bon en défense personnelle, sport de combat et tout simplement aimer ma vie et qui je suis !

Il me restait un objectif, c'était la ceinture noire instructeur de self-défense combat de Ninjutsu. 

A partir de ce moment-là, un nouveau Nico était né ! Les entraînements c'était 24h/24, 7j/7.  Je mangeais Ninjutsu, buvais Ninjutsu, dormais Ninjutsu, chaque instant de ma vie je pensais à mes techniques de combat, à comment améliorer mon mental, comment être encore plus détaché de la peur !

Rien ne pouvait m'arrêter, physiquement je m'entraînais jusqu'à 12 heures par semaine pour des entraînements ultra intensifs et 10 heures pour des entraînements physiques plus tranquilles.

En hiver, l'objectif était simple, se baigner dans l'eau congelée des rivières et me détacher mentalement du froid ! Mettre le moins d'habits chauds sur moi durant toute la période de l'hiver.

Toujours m'améliorer tel est mon credo

Devenir professionnel

Chaque jours de ma vie, je continue à me former et à apprendre de nouvelles choses. Que ce soit sur le mental, la nutrition, le sport, la sûreté et sécurité.

Aujourd'hui, je jouis d'une excellente réputation professionnelle et donne des cours tous les jours. Rien de plus gratifiant que de gagner ma vie, grâce à ce que j'aime et en aidant les autres.

Je travaille avec des entreprises étatiques, des banques, des entreprises de soins, des écoles, des hautes écoles, des milieux ambulanciers qui me font tous confiance pour gérer l'apprentissage de leurs personnels ou élèves, afin de gérer et diminuer les risques d'agressions et d'harcèlements au sein de leurs établissements.

Je m'occupe de faire des audits auprès de multinationales et/ou des entreprises plus petites. Je les aide à mieux agencer leurs bâtiments, leurs locaux et à comprendre où sont les risques de sûreté et sécurité. Je les aide à définir si la réaction de leurs employés est adaptée ou non.

Je m'occupe aussi de personnes ayant subi des agressions réelles et qui ne savent plus vers qui se tourner. Certains psychologues utilisent mes cours pour aider leurs patients.

Je suis souvent appelé pour donner des conférences, que ce soit pour partager mon vécu et mes techniques, parler du harcèlement à l'école ou parler au sein de groupes de discussion, des problèmes que les gens peuvent vivre et réfléchir aux différentes solutions avec eux.

Et pour finir, je donne des cours privés et des cours collectifs afin de répondre aux différents besoins.

⬆️ Voici une petite vidéo dans laquelle vous pourrez apprendre à me connaître. ⬆️